vendredi 26 novembre 2010

Horoscope quotidien et avenir professionnel

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'amour, mais plutôt de travail. J’ai perdu mon premier emploi 2 ans après ma formation. La boite dans la quelle je travaillais a fait un dépôt de bilan et pour des raisons financières, elle a fermé. Chaque jour était le pire calvaire pour moi. On est parti sans rien parce que y avait pas moyen de nous dédommager. J’avais beaucoup de charges : mon loyer et ma popote donc il fallait impérativement trouver autre chose. Cependant, avec la crise, beaucoup de boite ont fermé leur porte au recrutement donc ma chance était bien minime mais je ne me suis jamais découragé. Cela dura 9 mois. Ce matin là je lisais mon horoscope quotidien, j’ai vu qu’on m’avait prédit que j’allais décrocher un emploi au courant de la semaine. Je n’ai même pas fini la lecture, j’ai fait ma toilette et je suis sortie prendre de l’air pendant un moment. En chemin, je rencontre un camarade de promotion. Son père était le Directeur général d’un grade société de la place. Apres un long moment de souvenir, il m’interpella sur ma situation actuelle. La je lui dis que j’entais en chômage depuis quelque mois déjà parce que la boite ou je travaillais avait fermée. Il me donna rendez vous le lendemain a 10h et me demanda de venir avec un dossier. Comme convenue, je suis me suis rendu sur les lieux avec mon dossier. C’était le DRH de la boite. J'ai décroché automatiquement un CDD de 6 mois renouvelable. C'est pour moi beaucoup car je venais à nouveau de reprendre contact avec le monde du travail. J’en suis très heureuse.

Aucun commentaire: